Découvrez Rocamadour
Visitez Rocamadour
La façon la plus originale de voir Rocamadour, c’est en montgolfière en septembre pendant les mongolfiades !!
Cette cité médiévale est classée Grand Site Midi Pyrénées, c’est une étape pour les pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Construite sur l’à-pic d’une falaise de 150 mètres, c’est une cascade composée de château, maison, basilique et chapelles.
La basilique et la Crypte sont classées au patrimoine de l’UNESCO, et dans une chapelle bâtie au creux du rocher on peut admirer sa perle, la vierge noire.
Cette citée se mérite, vous devrez gravir 216 marches pour la visiter, ou bien optez pour le petit train touristique ou les ascenseurs.
Un petit conseil, ne faites pas la même journée la visite du gouffre de Padirac et de Rocamadour, vos enfants et vos jambes risquent de vous maudire !! et surtout évitez les journées de grandes chaleurs qui sont coutumières dans notre département….
Les activités à faire à Rocamadour
Vous viendrez ou reviendrez à Rocamadour, pour voir découvrir l’écoparc du Rocher des Aigles, le vol des rapaces au-dessus de la vallée de l’Alzou. Un petit tour à la forêt des singes pour observer les facétieux macaques de barbarie, ou à la maison des Abeilles dédiée au miel, aux ruches et ses habitants. Un peu d’action pendant le spectacle équestre de Durandal, cascades et combats réjouiront grands et petits.
Près de Rocamadour, visitez le moulin de Cougnaguet. Cette petite pépite lovée entre les falaises, bordée par l’Ouysse, vous charmera. Ce moulin fortifié construit par des moines cisterciens produisait grâce à ses meules de pierre entraînées par la force de l’eau. Laissez vous guider par Hubert et ses truculentes anecdotes.