C’est un charmant village, où l’on peut voir l’ancien chemin de ronde et son mur fortifié, il est classé Pays d’art et d’histoire.

Il compte sur son territoire l’oppidum gaulois du Puy d’Issolud. Ce site est reconnu officiellement par le ministère de la Culture comme étant l’antique Uxellodunum, où s’est déroulée la dernière bataille de Jules César en 51 avant Jésus-Christ contre les Gaulois rebelles de l’après Alésia.
L’église Saint Martin du XVème siècle est un édifice fortifié classé Monument Historique.
A 1 km du camping se trouve la base de loisirs des Granges, vous y trouverez des aires de jeux pour enfants, des terrains de pétanque, un parcours santé, un parcours VTT, un parcours faune et flore, des aires de pique-nique et au niveau du stade de rugby, un accès à la rivière et à la baignade (non surveillée)
Sur la place de l’église se déroule le marché tous les jeudis et samedis matin, et foires traditionnelles les 1er et 3ème jeudis du mois.

Camping à Vayrac tourisme
Location de mobil-home camping Vayrac

Vayrac se trouve à 3,5 km du camping, ce village, avec une population de 1200 habitants, regroupe tous les commerces et services dont la localité a besoin. On y trouve
médecins, infirmières, pharmacie, kinésithérapeute, dentiste etc.. Ainsi qu’un cinéma associatif très actif et moderne puisqu’il possède l’équipement pour diffuser les films en 3D.
On peut trouver tous les commerces nécessaires, librairie, boulangerie, boucher, produits du terroir, vêtements, garagiste, un petit super marché, une pompe à essence, restaurants, bars.

Autour du camping Lot, découvrez aussi : Gouffre de Padirac, Rocamadour, la Vallée de la Dordogne, et le département du Lot.