Mondialement connu, c’est le plus grand gouffre d’Europe. A 103 mètres sous terre, la visite se fait en partie en barque sur la rivière souterraine puis à pied. Salles immenses, beauté époustouflante.
Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle monumentale située à 8km de Rocamadour. C’est, parmi les grottes et les gouffres le plus emblématique et le 1er site souterrain de France. L’orifice fait 35 mètres de diamètre et le gouffre plonge à 75 mètres de la surface du causse. Au fond, à 103 mètres sous terre, coule la rivière de Padirac qui s’écoule dans un réseau de galeries de plus de 40km !

Location mobil home gouffre de padirac

Une plongée vertigineuse à 103 mètres sous terre

Camping gouffre de padirac avec piscine

Quelque soit la météo, c’est l’endroit idéal pour se rafraîchir ou se protéger de la pluie, il fait à l’intérieur toujours 13 °, bien évidemment son succès entraine des files d’attente impressionnantes en haute saison (jusqu’à 2 heures !), il est donc préférable et même fortement conseillé de réserver sa place l’avance par internet.
Les animaux ne sont pas admis.
Les poussettes ne peuvent accéder au gouffre.
Sachez qu’il y a une centaine de marche à gravir et que cela peut être pénible pour un jeune enfant ou une personne âgée.
C’est un lieu incontournable lors d’un séjour touristique en Vallée de la Dordogne, et la visite effectuée en partie à bord d’une barque, marquera votre esprit !

Durant vos vacances camping Lot, visitez également : Vayrac, Rocamadour, la Vallée de la Dordogne, et le Lot